La Certification Qualiopi

La CMAR Occitanie obtient la certification Qualiopi

Depuis le 1er janvier 2021, les 13 Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée sont réunies en un seul et unique réseau régional, œuvrant pour défendre, représenter et développer l’artisanat donnant ainsi naissance à un établissement unique : la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (CMAR) !

Le CFAI Henri Martin, service de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude, fait donc partie de cet établissement unique.

Depuis février 2021, la CMAR Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est un organisme de formation certifié Qualiopi pour la formation professionnelle des apprentis et des artisans !

Vous garantir une formation de qualité

Cette certification est le résultat d’une démarche d’excellence engagée par la CMAR Occitanie / PyrénéesMéditerranée, pour répondre aux besoins des entreprises artisanales en terme de formation et d’apprentissage !

Reconnu pour la qualité de ses prestations, le réseau des CMA d’Occitanie est labellisé pour les 4 domaines

Couverts par la certification Qualiopi : l’apprentissage, la formation continue, les bilans de compétences et la Validation des acquis de l’expérience (VAE).

La certification Qualiopi garantit aux stagiaires et apprentis de la CMAR Occitanie / Pyrénées-Méditerranée :

➜ une offre de formation adaptée

➜ l’expertise métier de nos formateurs spécialisés

➜ un suivi tout au long de la formation, du positionnement à l’évaluation des acquis

➜ une facilité de prise en charge des formations par les financeurs

Audité par un organisme certificateur indépendant, c’est tout notre réseau régional qui a obtenu le précieux label. Tous nos CFA et organismes de formation sont certifiés Qualiopi.

Qualiopi, qu’est-ce que c’est ?

La loi dite « Avenir professionnel » introduit une exigence forte de qualité pour tous les organismes de formation. Le label national « Qualiopi » a été créé dans ce but. Dans un univers de la formation devenu très concurrentiel, les pouvoirs publics ont voulu rendre visibles les prestataires d’action de développement des compétences, porteurs d’un véritable engagement de qualité vis-à-vis de leurs partenaires (apprentis, apprenants jeunes et adultes, clients, entreprises, Régions, Pôle Emploi, financeurs…).

A compter du 1er janvier 2022, le label Qualiopi sera obligatoire pour pouvoir accéder notamment aux marchés Publics de formation. Il remplace le référencement Datadock.

Notre expertise formation est à votre service : découvrez toutes nos formations

Présentation vidéo du CFAI Henri martin